J’écris un Roman

Que serait un écrivain si son destin n’était pas d’écrire des histoires ?

Etablissons entre nous un pacte. Un pacte d’écriture. Je m’engage par la présente à réaliser un objectif important et à la symbolique certaine : écrire un roman. Et vous allez m’accompagner.

Je pourrais faire ça dans mon coin, m’enfermer des heures durant dans une grotte spirituelle et entasser les phrases et les lignes. Rien ne m’empêcherait d’avoir un coup de mou, d’arrêter plusieurs mois, de remodeler mon histoire au gré de mon humeur.

Néanmoins, l’excitation de vous savoir à mes côtés dans ce projet rendra la chose encore plus intéressante. Voilà donc les termes de notre contrat : dans le cadre d’une série d’articles, vous suivrez pas à pas l’évolution de mon roman, de l’idée jusqu’à l’espérée publication finale. Rien ne vous sera épargné.

Le sujet du roman est imprégné en moi depuis un certain nombre d’années maintenant. J’en connais les grands contours ainsi que les principales intrigues. Néanmoins, d’énormes recherches sont encore nécessaire afin d’aboutir à un texte précis, crédible, clair et passionnant. Je me retrouve face à l’Everest, moi qui n’ai jamais grimpé que de simples collines.

Il n’y aura malheureusement pas de planning de publication précis des articles. Cela se fera au gré de l’évolution du roman et de ma productivité. Il vous faudra être patient.

Vous pourrez suivre l’ensemble des articles relatifs à ce projet sous la catégorie « Roman ».

Voilà, maintenant vous savez et me voilà obligé. L’adrénaline s’est insufflée en moi d’un seul coup. Une grande aventure démarre !

Allons-y !

By | 2018-03-08T12:32:01+00:00 mars 5th, 2018|Roman|2 Comments

2 Comments

  1. TERVAL 30 mai 2018 at 23 h 29 min - Reply

    Bonsoir,
    J’ai lu tous les articles et je n’ai qu’une question : est-on déjà dans le roman ?
    Une vision par différentes fenêtres (pages, idées) ?

    Merci pour ce bon moment de lecture,
    at@

    • Basan 31 mai 2018 at 11 h 37 min - Reply

      Bonjour,

      Merci pour votre chaleureux et encourageant commentaire.

      Non, l’idée du blog n’est pas de dévoiler l’intrigue du roman, ni même de reprendre des textes qui seraient publiés ici. Cela étant, il n’est pas impossible, ici et là, que quelques idées ou sujets abordés ici puissent se retrouver dans le manuscrit final.

      L’écriture de ce roman est une aventure de longue haleine dont je commence à peine à percevoir les premiers contours. Je ne manquerai pas dans les prochaines semaines de parler de mon avancée sur ce projet.

      Merci encore à vous pour la lecture. N’hésitez pas à partager l’adresse de ce blog s’il vous a plus.

      Cordialement

Leave A Comment