Comment je suis devenu un hibou…

Au départ, il y a la maternité.

La joie d’arriver le matin et de retrouver sa famille désormais agrandie. On s’occupe du petit, on apprends à donner le bain, à faire les soins. On le berce, on le prends dans les bras. Les pleurs ? Ce n’est pas très important. Moi, je suis un papa tonique, je ne me fatigue pas et d’ailleurs je pourrais tenir des heures à tenter de le faire dormir. Le soir, je rentre à l’appartement. Oh, certes, je suis seul. Mais je me sens bien. Je me couche, le lit me paraît plus grand qu’à l’accoutumée. Et je me repose. Jusqu’au lendemain matin.

Et puis, il y a le retour à la maison.

On répète les mêmes gestes, ceux qu’on nous a appris. Le soir arrive, bébé est propre, il a mangé, arbore un air serein. Il est temps d’enfiler la gigoteuse et de se mettre au lit. On vérifie qu’il a bien chaud : une petite couverture n’est pas superflue. On laisse une petite lumière. Et on quitte la pièce. Laissons le chérubin s’endormir tranquillement. Qui a dit que de s’occuper d’un bébé est difficile. Et mon épouse qui me disait passer des nuits difficiles à la maternité… Elle devait sûrement mal s’y prendre !

Il faut ranger les affaires à présent. Défaire les valises. Laver le linge. La prochaine tétée devrait être dans 3 heures, ça laisse un peu de temps. En s’y prenant bien, on va même pouvoir finir de regarder l’épisode de la série que nous avions commencé au moment de partir à la maternité !

« Hin…Hin…Hin »

Ah, bébé fait un peu de bruit. La sucette a due tomber. Ne bouge pas chérie, je vais la lui remettre.

« Hin…Hin…Hin…Hin »

Ah, encore tombée… J’y retourne…

Ah non, elle est pas tombée. Bon, pas grave. En le berçant un peu dans son berceau ça va le faire. Oui, il ferme les yeux, c’est bon.

« Hin…Hin….Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Ohhh, bébé…Il a peut être froid. Non pourtant il est bien chaud. Chérie, on a bien changé la couche ? Oui… Elle est peut être encore sale. Attends je vérifie…Ah bah non… Zut, du coup ça l’a reveillé que je regarde sa couche… Bon, je le rendors, j’arrive dans 5 minutes.

« Hinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn »

T’est sur qu’il a bien mangé ?

Il a pris pendant combien de temps ? 40 minutes ! Nan mais c’est bon, il peut pas déjà avoir faim…

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Bon, aller, redonne lui à manger là… Voilà, il tète… Ouais c’est ça qu’il voulait. Bon, ça va, on s’en sort pas mal je trouve ! Aller, ça fait 30 minutes là qu’il est au sein : retour au lit mon fils ! Regarde, il ferme les yeux, un vrai ange..! Bon, tant pis pour la série, mais faut qu’on défasse la valise quand même.

« Hin….Hin….Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Bon, là il est propre, il a chaud, il a mangé… Il baille en plus, il doit avoir sommeil donc ! Prends le dans tes bras, c’est peut être ça qu’il veut… Mais pas trop longtemps hein, faut pas qu’il s’habitue à s’endormir aux bras !

« Hin…Hin…Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Donne le moi !!

Je vais le calmer moi, regarde, faut le bercer comme ça !! Là, tu vois, il s’endort… Heureusement que papa est là !! Aller, je le remets doucement dans le berceau. On s’occupera des valises demain. On va se coucher, aller.

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Non !! On va pas le prendre avec nous dans le lit !! On va pas l’habituer à ce genre de trucs !! Je vais me lever 30 fois s’il le faut, mais il va dormir dans son berceau !!!

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Aller, mets le entre nous… Là, voilà… Ah bah oui, là tu t’endors hein, tu fais le malin !!!

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Ca fait combien de temps qu’il a mangé ? 3 heures ?

Attends, il est quelle heure là ?

4h30 !!! Bon, ben…tétée…! Moi je me repose cinq minutes pendant ce temps…

« Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin »

Mais t’a mangé pendant 1 heure !!!! On t’a bercé ! Tu es propre !!! T’a sommeil !! POURQUOI TU DORS PAS ??????

« Bip bip bip bip »

7h déjà !!! Bon, euh, chérie, faut que je me prépare et que j’aille au boulot !! Tu t’occupes bien de lui hein ! Mais fais gaffe à pas trop le materner quand même ! Faut qu’on lui donne des bonnes habitudes tout de suite à ce petit !!! Aller BONNE JOURNEE !!!

Tiens un sms… Anonyme…

« Félicitations, vous faîtes à présent partie de la #teamhibou » !

By | 2018-05-30T17:28:24+00:00 mai 30th, 2018|En Vrac|1 Comment

One Comment

  1. […] suis père, d’un petit garçon de 3 ans, qui aime jouer aux petites voitures, construire des tours en Légos, dessiner des coeurs bien […]

Leave A Comment